Le régime suivi de grossesse
La Bonne Portion

La grossesse est une période qu’une grande majorité de femmes traverse au moins une fois au cours de sa vie. C’est l’étape avant la maternité, celle durant laquelle la femme connaît et réalise son envie voire son besoin d’être mère. Cependant, cette grossesse n’est pas une période évidente à vivre. Entre changements corporels et besoins bouleversés, il convient de faire attention aux modifications qui font leur apparition durant cette période de neuf mois. 

Il est possible de suivre ce régime suivi de grossesse dès le début. Il est préférable de ne pas attendre plusieurs semaines voire plusieurs mois avant de le mettre en place. Les données, ainsi que la situation de départ, ne seront alors pas les mêmes.

Quelle est la durée du régime suivi de grossesse ?

Ce régime ne vous est pas proposé seulement durant vos neuf mois de grossesse. Il concerne en effet aussi la période post-accouchement. Durant les mois de gestation, votre corps change, mais il ne va pas redevenir comme avant du jour au lendemain. Certaines femmes ont plus de difficultés que d’autres à retrouver leur situation corporelle pré-grossesse. Les raisons peuvent être variées. Les habitudes alimentaires d’une femme changent logiquement pendant sa grossesse, en lien à l’enfant qui grandit en elle. Il y a alors un autre être à nourrir. Mais une fois l’enfant né, il faut à nouveau modifier ses habitudes alimentaires. Ce n’est pas évident, et ce régime est là pour vous aider à y parvenir.

Ce régime s’effectuera par le biais de rendez-vous, une consultation afin d'effectuer un bilan dans un premier temps, et par la suite un suivi au cours duquel nous discuterons des différentes évolutions. Vous pouvez retrouver le déroulement des rendez-vous sur la page de notre site qui y est dédiée. 

Nous vous proposons ici un suivi de votre poids pendant la grossesse, et ce dans plusieurs objectifs. Cela vous permettra de ne pas effectuer trop d’excès, ce qui peut s’avérer difficile à perdre par la suite. Nous allons également nous assurer ensemble que tout se passe bien durant votre grossesse (attention, nous parlons ici bien de l’alimentaire, et nous ne prétendons aucunement pouvoir fournir les mêmes diagnostics médicaux que ceux du gynécologue et de la sage-femme). Ce régime va vous permettre d’éviter certains désagréments qui peuvent accompagner une grossesse, par exemple la constipation à répétition caractéristique des femmes enceintes ou encore un diabète gestationnel dû à une prise de poids trop importante durant cette période.

Le suivi se fera au cours d’un rendez-vous de bilan et de rendez-vous de suivis. Ce fonctionnement vous est détaillé dans la partie du site qui y est dédiée.

Les repas qui vous sont proposés durant ce régime suivi de grossesse sont équilibrés et variés. Leur densité nutritionnelle est forte, mais ils ne sont que peu caloriques. Il est évident que ceux-ci respectent par la même votre métabolisme de base.


Prendre rendez-vous