Le régime dyslipidémies
La Bonne Portion

Selon Prise en charge thérapeutique du patient dyslipidémique (2000) : “les patients dyslipidémiques sont définis par une augmentation des taux sériques du cholestérol et/ou des triglycérides. Ils ont de ce fait, le plus souvent, un risque accru de développer une athérosclérose dont les complications chimiques posent de graves problèmes de santé, en particulier lorsque sa localisation est coronaire.”

Qu’est-ce que la dyslipidémie ?

Concrètement, la dyslipidémie, c’est un taux anormal de gras dans le sang. Plusieurs types existent, mais les plus courantes restent celles liées au cholestérol.
Ce régime dyslipidémies s’adresse à tous les individus qui sont atteints d’une dyslipidémie. Celle-ci va forcément entraîner un questionnement alimentaire et des modifications, et il peut alors être rassurant d’être suivi. 

L’objectif est d’accompagner le patient dyslipidémique dans son alimentation quotidienne. Celle-ci peut alors s’avérer très restrictive et devenir un véritable calvaire pour celui qui la suit. Il vous est donc ici proposé de stabiliser votre dyslipidémie, et de mieux vivre avec. Vous allez prendre connaissance des aliments qui sont bons à consommer, et ceux qui le sont moins. Pour cela, nous nous baserons sur leurs composants et leurs différents indices.

Comment se déroule le régime dyslipidémie ?

Des rendez-vous vous seront proposés. Le premier va permettre d’établir un bilan afin de débuter le régime sur les meilleures bases. Par la suite nous aurons des rendez-vous de suivi afin de réajuster le régime et le plan alimentaire, tout en l’agrémentant de nouvelles informations. Vous pouvez retrouver le détail dans la partie dédiée aux rendez-vous.

Les repas qui vont vous être proposés seront à la fois équilibrés, variés, et bien structurés. Nous allons lier une faible densité calorique à une forte densité nutritionnelle, tout cela en conformité avec les besoins de votre métabolisme. En lien à votre dyslipidémie, nous allons donc exclure du plan alimentaire les aliments riches en lipides.
L’accent est mis sur la qualité des aliments et la notion de portion. Les aliments sont bons, et la portion est celle qu’il vous faut. Vous bénéficierez ainsi de La bonne portion !

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