Le régime diabétique
La Bonne Portion

Selon la fédération des diabétiques, “le diabète est un trouble de l’assimilation, de l’utilisation et du stockage des sucres apportés par l’alimentation. Cela se traduit par un taux de glucose dans le sang (encore appelé glycémie) élevé : on parle d’hyperglycémie.” Le diabète touche de plus en plus d’individus. En effet, selon l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé), il y avait dans le monde 108 millions de diabétiques en 1980 contre 422 millions en 2014. Ce trouble implique donc une modification alimentaire afin de vivre au mieux avec son diabète. C’est ce qui peut vous pousser à vous tourner vers ce régime diabétique.

À qui s’adresse le régime diabétique ?

Ce régime peut vous intéresser si vous êtes diabétique, qu’il s’agisse d’un diabète de type 1 ou bien un diabète de type 2. 

Les objectifs de ce régime vont dans un même sens : vous permettre de vous alimenter au mieux malgré le diabète auquel vous devez faire face. S’alimenter quand on est diabétique n’est pas forcément évident. Se préparer des repas peut vite se transformer en un véritable casse-tête. C’est là où intervient La Bonne Portion, afin de vous permettre d’avoir la meilleure alimentation possible.
Pour cela, le régime va dans le sens de la stabilisation du diabète, afin de vous permettre de bien vivre avec. Vous allez acquérir d’importantes connaissances sur les aliments qui possèdent un faible indice glycémique, tout comme ceux qui au contraire en possède un important. 

Vous sera proposée une première consultation afin d’effectuer un bilan de votre situation corporelle et discuter au sujet de votre diabète. Ensuite, nous prévoirons des consultations de suivi afin de voir les évolutions et de modifier le régime pour qu’il vous convienne au mieux. Nous apprendrons ensemble à choisir les bons aliments, mais aussi à reconnaître ceux qui vous sont déconseillés. Nous pourrons aussi mettre en place des ateliers cuisine. Vous trouverez dans la partie du site consacrée aux rendez-vous de plus amples informations.

Quelles sont les particularités du régime diabétique ?

L’une des particularités de ce régime diabétique demeure dans le rapport qui peut être entretenu avec un professionnel de la médecine. En effet, il est possible que vous veniez vers ce régime suite à une prescription médicale. Le travail sera alors commun, et les comptes-rendus de nos séances seront fournis à votre médecin. 

Les repas qui vous seront conseillés seront certes équilibrés et variés, mais surtout à forte densité nutritionnelle et faible densité calorique, tout en convenant à votre métabolisme. L’important concerne les aliments et les portions, qui seront les meilleurs possibles. Vous faites confiance à La bonne portion, alors vos portions deviendront les bonnes !

Prendre rendez-vous