Le programme spécial sportif
La bonne portion

Pour un sportif, la notion de performance est intimement dépendante de celle d’un mode de vie sain. Et quand on parle de mode de vie sain, il est notamment question de l’alimentation. Un sportif se doit de bien manger afin que les effets s’en ressentent dans sa discipline, quelle qu’elle soit. Il faut donc faire attention à ne pas faire n’importe quoi. Quels aliments consommer, et à quel moment les consommer? Plein de réponses à ces questions sont dites, mais tout n’est pas bon à prendre. La bonne portion est là afin de vous orienter sur les bons aliments et les habitudes à adopter.

À qui s’adresse le programme spécial sportif ?

Ce régime se destine à tous les sportifs, quel que soit leur sport et le niveau auquel ils le pratiquent. Le programme sera adapté en fonction de cette pratique : sport d’endurance, sport qui demande de l’explosivité, intensité de l’entraînement et de la compétition, régularité… Vous savez que les sportifs qui font de bonnes performances ont un mode de vie sain, y compris l’alimentation, alors pourquoi ne pas commencer par là?

L’objectif de ce programme est d’accompagner au mieux votre pratique sportive afin que vous puissiez vous trouver dans les meilleures conditions possibles et vous aider à obtenir les performances souhaitées. L’amélioration des performances ne passe pas que par l’entraînement, mais aussi par ce que l’on mange. Attention tout de même, ce programme spécial sportif ne concerne que l’aspect alimentaire du sportif. Sur la pratique en elle-même, il faudra suivre vos entraîneurs si vous êtes en club, ou bien se tourner vers un coach sportif s’il s’agit d’un sport que vous exercez de façon individuelle.