Le programme détox
La Bonne Portion

La détox est un sujet dont l’on entend de plus en plus parler. Un nombre de Français de plus en plus grand s’y adonne. Le principe de la détox a beau être à portée de tous, ce n’est pas pour autant qu’il est évident de bien la réussir. Nous parlons ici de la détox alimentaire, qui consiste à faire entrer dans son alimentation des éléments qui vont détoxifier l’organisme. Il n’est donc pas question ici d’une quelconque procédure médicale comme pourrait la prescrire un médecin face à une nécessité de purge corporelle.

À qui s’adresse le programme détox ?

Tout le monde peut s’orienter vers ce programme. Après les fêtes de fin d’année, il est très fréquent d’entendre parler de faire une détox. En effet, nous consommons durant cette période, qu’il s’agisse de Noël, de Nouvel An ou bien même des jours entre, des repas beaucoup plus riches que ce qu’ils sont le restant de l’année. Ce sont des repas de fête et il faut se l’admettre, ils ne sont généralement pas les plus sains. Un besoin de détoxifier son organisme peut alors se faire ressentir après cette période, afin d’éliminer tous les surplus néfastes et négatifs.

L’objectif de ce programme est de se détoxifier, après les fêtes de fin d’année ou à n’importe quel autre moment. Par conséquent, vous allez pouvoir mettre vos organes au repos grâce à une plus faible sollicitation afin de les nettoyer (on pense notamment au foie). Tout ceci va vous permettre de purifier votre corps et votre organisme. Vous allez vous sentir plus léger, sans cette sensation de lourdeur qui accompagne par exemple les jours de fin décembre et même ceux de janvier. 
Tout ceci va vous permettre un mieux-être physique et psychologique, luttant contre la fatigue, les réveils nocturnes, voire même les dépressions qui peuvent suivre les périodes de fêtes. 

Les repas proposés sont constitués d’une alimentation légère et digeste qui permettra de détoxifier pour le mieux votre organisme.