Le programme anti-arthrose
La bonne portion

L’arthrose est une affection chronique douloureuse des articulations qui résulte d’une détérioration des cartilages. Il s’agit de la maladie articulaire la plus fréquente en France : elle touche 8 à 15% de la population. Il se peut donc que vous en soyez atteint. Celle-ci peut vous gêner, vous handicaper dans votre quotidien, et rendre pénibles des petits gestes de la vie de tous les jours. Comme pour toute maladie, l’alimentation peut vous être bénéfique face à cette arthrose.

À qui s’adresse le programme anti-arthrose ?

Ce programme s’adresse en priorité aux personnes atteintes d’arthrose. Si vous souhaitez avoir une alimentation adaptée au mal dont vous souffrez, qui peut vous permettre de le faire évoluer, vous avez raison de vous tourner vers la nutrition.

Nous ne guérissons pas de l’arthrose. Ce que vous propose La Bonne Portion, c’est de soulager et d’atténuer la douleur. Par le biais de l’alimentation, nous allons vous apporter un bien-être et une meilleure qualité de vie. Quitte à ne pouvoir guérir d’un mal, pourquoi ne pas essayer de tout mettre en oeuvre afin de le soulager ?

Les menus complets anti-arthrose

Le programme propose des menus complets élaborés à partir d’aliments réputés pour leurs vertus anti-arthrose, qui sont susceptibles d’atténuer vos problèmes d’articulation. Pour cela, nous ferons attention à la quantité hebdomadaire de viande (rouge principalement) qui est trop acide, nous exclurons les produits laitiers, tout cela en respectant l’équilibre entre les aliment antioxydants et les aliments alcalins.

Ce programme comprend : les menus complets, une vidéo de conseils diététiques et deux articles par mois sur la nutrition.