Foire aux questions
La bonne portion

Je souhaite annuler mon abonnement, comment faire ?

Pour annuler votre abonnement, il vous suffit de vous rendre dans votre espace client et de cliquer sur le bouton “Profil”. Une fois la fenêtre de profil ouverte, cliquez sur l’onglet “Paiement”. À côté des détails de votre abonnement, cliquez sur le bouton “Annuler”. Vous garderez accès à votre espace jusqu’à la fin de votre période initiale d’abonnement. Nous ne demandons aucun frais de résiliation.

Comment changer de programme ?

Pour changer de programme, rendez-vous sur la page programme de votre choix et cliquez sur le bouton “S’inscrire au programme” en bas de page. Confirmez en cliquant sur le bouton “Changer d’abonnement”. Il s’agit uniquement d’une mise à jour de votre abonnement, vous ne continuerez à payer qu’un seul abonnement.

À quel contenu ai-je accès ?

Lors de votre premier mois d’abonnement, vous avez accès au contenu de 30 jours révolu. Vous pouvez éventuellement imprimer ou sauvegarder les menus déjà présents si au cours de votre 1er mois d’abonnement vous souhaitez remplacer certains menus qui ne seraient pas à votre goût. Vous aurez ensuite accès à des articles périodiques et un nouveau menu comprenant petit-déjeuner, déjeuner et dîner ; et ceci tous les jours pendant 1 mois.

Comment se déroule une consultation de bilan et de suivi au cabinet ?

Au cours de la première consultation qui dure environ 1h15, je relève vos motivations, vos habitudes de vie, vos habitudes alimentaires, les données anthropométriques. Sur la base de vos de vos données personnelles, je vous propose un plan alimentaire sur mesure. 
La consultation de suivi dure environ 40 minutes. Elle consiste à faire le point sur  l'atteinte des objectifs, votre vécu et le réajustement du plan alimentaire si nécessaire. Je vous guide pour le choix des aliments et vous conseille dans les techniques les plus appropriées pour la préparation de vos repas.

Quels sont les outils utilisés lors des consultations ?

Lors des consultations, j’utilise un pèse-personne professionnel, une toile, un ruban impédancemètre mais également le Biody Xpert (uniquement en consultation au cabinet ou à domicile). Le Biody Xpert  permet de suivre l'évolution de votre masse grasse à hydratation constante, de votre masse maigre, c'est à dire de vos muscles, de votre masse osseuse, de votre équilibre hydrique, de la charge exercée sur vos articulations et de l'état de santé de vos cellules.

Comment se déroule une consultation à domicile ?

La consultation à domicile permet à toutes les personnes désireuses de bénéficier de conseils nutritionnels d'un professionnel et qui n'ont pas la possibilité de se déplacer. Elle se déroule de la même façon que la consultation au cabinet.

Comment se déroule une consultation en ligne ?

La consultation en ligne permet de bénéficier de la consultation comme si vous étiez sur place, tout en vous évitant de perdre du temps dans des déplacements et recherche de parking. Elle se fait par ZOOM et se déroule de la même façon que la consultation au cabinet. Vous effectuerez les mesures anthropométriques vous-même. En fin de consultation, je vous ferai parvenir par mail, votre plan alimentaire personnalisé.

Puis-je consulter même si je n’ai pas de problème de poids ou de santé ?

Oui bien sûr, faire le point sur son alimentation est toujours bénéfique .

Si j’adhère à un de vos programmes, pourrais-je continuer à sortir au restaurant avec mes amis ?

Oui  tout à fait. Mon ambition est de vous permettre de retrouver un équilibre alimentaire tout en alliant plaisir de manger et surtout en éliminant les interdictions qui sont sources de frustration. De plus, vous apprendrez à faire les choix alimentaires adaptés.

Dois-je préparer des plats différents pour ma famille ?

Pas du tout. Toute la famille peut bénéficier des menus proposés, bien évidemment en proportion adaptée en ce qui concerne les enfants.